QUATRE RAISONS QUI EXPLIQUENT POURQUOI LES PLATEFORMES D’E-COMMERCE

De Source Ouverte Sont Meilleures Que Celles Hebergées

Prévoyez-vous lancer un site web d’e-commerce ? Si oui, vous aurez absolument besoin d’une plateforme d’e-commerce. La plateforme est la base sur laquelle vous allez construire votre site web. Elle détermine l’apparence, l’originalité ainsi que la personnalisation de votre site. La sélection de votre plateforme joue également un rôle dans l’attraction de clients et les taux de conversions.

Quand il s’agit de choisir une plateforme pour la construction de sites d’e-commerece et de boutiques en ligne, vous avez deux options. La première option est la source ouverte. Elle vous permet d’accéder pleinement aux codes. La deuxième est la plateforme hébergée qui au contraire ne vous permet pas l’accès aux codes. En revanche, elles comptent avec des fonctionnalités prêtes à utiliser avec un système facile de glisser-déposer.

Quelle option est l’adéquate pour votre site ? Voici quatre raisons qui vous expliquent pourquoi devriez-vous choisir une plateforme de source ouverte au dépit d’une hébergée.

•Opportunité de créer un site web unique

Comme vous le savez, l’originalité est le pilier de l’identité d’une marque. Pour faire remarquer votre négoce, il doit se différencier des autres dans votre secteur. Quand il s’agit de la scène virtuelle, la même approche s’applique. Avoir un site unique vous permet d’attirer un suivi massif (following) et gagner des taux de conversion élevés. Avec les plateformes de source ouverte, vous avez l’opportunité de mettre à l’œuvre votre créativité quant au design de votre site web. Ces plateformes vous permettent également de personnaliser le site et les modèles en accord avec vos préférences. Les plateformes hébergées, au contraire, ne vous permettent pas d’accéder aux codes, elles vous proposent à la place des fonctionnalités et des modèles déjà prêts. Ceci vous empêche d’être unique car le modèle que vous avez choisi peut être utilisé par un autre entrepreneur dans votre niche.

• Abordable

À la différence des plateformes hébergées, les plateformes de source ouverte vous permettent de créer votre site sans dépenser un centime. Tant que vous avez des connaissances en codage ou l’accès a un expert, vous pouvez construire un site attirant et payer pour les services d’hébergement. C’est une excellente option pour ceux qui ont des contraintes budgétaires car vous n’avez pas à payer des suscriptions mensuelles pour utiliser la source. Elles sont donc abordables pour toute sorte de négoces sans tenir compte de leur taille ou leur niveau.

• Zéro restrictions

Quand vous utilisez une plateforme hébergée, vous faites face à beaucoup de restrictions. Premièrement, vous ne pouvez pas affiner les codes afin de les adapter à vos préférences. Vous pouvez utiliser uniquement les modèles disponibles. Ceci veut dire que votre site sera similaire à un autre dans votre niche. En revanche, les plateformes de source ouverte vous offrent la liberté de faire ce que vous vient à l’esprit. Vous n’avez pas de restrictions quant à ce que vous pouvez ou ne pas faire sur votre site. Vous pouvez ainsi créer un site charmant qui attirera des visiteurs et en même temps améliorer l’expérience utilisateur. De cette manière, vous assurez votre succès en ligne.

plateformes d’e-commerce

• Intégration

Avec la source ouverte, vous avez l’opportunité d’intégrer d’autres systèmes et des caractéristiques tiers sur votre site. Comme vous le savez, le succès de votre site implique un certain nombre d’intégrations. Vous avez besoin de passerelles de payement pour le traitement de payements, software de comptabilité, POS et CRM.

Avec une plateforme hébergée, au contraire, vous n’avez pas l’opportunité de décider ce que vous voulez. Par exemple, si vous créez votre site web d’e-commerce avec Shopify, vous pouvez traiter vos payements uniquement à travers son entrée de payement, alors qu’une plateforme de source ouverte vous permet d’intégrer l’entrée de payement que vous considérez la mieux adaptée pour vous et vos clients. Par conséquent, il n’y a pas de restrictions dans le nombre d’intégrations que vous pouvez faire sur votre site, ce qui renforcera votre compétitivité en ligne.

Contactez-Nous

Votre nom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Sujet

Votre message



 

 

PROTECTION DE L’INFORMATION DES DONNÉES DE  D’E-COMMERCE DE SOURCE – Objectifs: Répondre à vos demandes et vous envoyer des informations commerciales sur nos produits et services, y compris par courrier électronique Légitimation : Consentement de la partie intéressée. Destinataires : Les informations fournies peuvent être partagées avec nos fournisseurs de services marketing, nos fournisseurs de services informatiques, ainsi que les fournisseurs qui nous aident à fournir des services numériques. Droits : Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, ainsi que l’accès, la rectification, la suppression de vos données et d’autres droits à. Renseignements supplémentaires : Vous pouvez trouver plus d’informations dans le lien Politique de confidentialité.

Close Menu